Une nuit aux Mottets

Pour profiter de la fin de l’été, il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir tester les tentes bulles de la Buvette des Mottets. Avant, la buvette était un repère de randonneurs l’été et le premier endroit où boire un coup pendant la descente de la Vallée Blanche l’hiver. Il y a quelques années la propriétaire à ajouter 3 petites tentes bulles pour profiter de la montagne en été.

Pour profiter de l’endroit il vous faudra d’abord vous rendre à Chamonix. Ensuite deux choix s’offrent à vous : celui des sportifs et celui des fainéants. Celui des sportifs c’est de monter aux tentes depuis Chamonix, comptez environ 2h30 en partant des Planards. Autant vous dire que nous, on a choisi celui des pas si sportifs : prendre le petit train du Montenvers. Ce n’est pas vraiment donné (comptez 25€ par personne) mais la balade en vaut la peine. La montée est superbe et vous vous souviendrez de l’arrivée sur la Mer de Glace, même si elle fait peine à voir.

IMG_3184

Ensuite, on attaque les choses sérieuses : la Buvette des Mottets se mérite ! Il faut descendre à peu près 30 minutes à pieds depuis la gare pour y accéder. Une fois de plus, pas de problème, le trajet est superbe bien que légèrement escarpé. Mes genoux m’ont dit merci à l’arrivée !

IMG_3194

Après toutes ses péripéties vous voilà arrivés ! Les trois petites tentes sont nichées autour de la buvette, la plus jolie d’entre elles donnent directement sur les Drus et la Mer de Glace. Les deux autres ne sont pas en reste, logées au sein d’un mini bois, autour d’un petit lac. En arrivant, nous prenons possession de notre nid et pas de question, c’est l’endroit le plus paisible du monde. Très peu de marcheurs surtout en fin d’après midi, la Mer de Glace d’un côté et la vallée de Chamonix de l’autre.

IMG_7655IMG_7658

En ce qui concerne la soirée, le repas est compris dans le prix de la nuit. La gérante fait avec les moyens du bord : il n’y a pas d’électricité dans le bâtiment. Néanmoins nous avons été très bien servis, croziflette, chaussons salé, salades, et desserts fait maison. On ne pouvait rien demander de plus. Une fois le repas engloutis, retour dans la tente. Autant vous dire la vérité, sans lumière et sans électricité, vous vous endormirez très tôt. Une fois tout le monde couché, avec un peu de chance nous avons pu profité des étoiles et des lueurs de la Lune sur les Drus, magique.

IMG_3201

Le seul bémol de cette nuit ? Le réveil par l’hélicoptère des secours à quelques mètres au dessus de nos têtes ! Pas de drame, c’était rigolo et ils étaient là pour aider des personnes en danger. En tout cas, après ce réveil folklorique, petit déjeuner offert par la maison et c’est reparti. Forcément, pas de douche dans le petit chalet.

IMG_7656

Pour finir, vous attendent 1h30 de descente jusqu’à Chamonix avec toujours la jolie vue sur la vallée. Vous pouvez aussi choisir de remonter prendre le train. 

Vous l’aurez compris, c’est à tester pendant les beaux jours ! Les lits sont même confortables et les énormes couettes vous empêcherons d’avoir froid. Nous avons adoré cette nuit immergés en pleine montagne. Une ambiance camping de luxe loin de tout ! Enfin de luxe… si l’électricité et la douche ne vous manquent pas trop. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s