Notre vie en camion

Lorsque j’ai rencontré mon amoureux j’ai aussi rencontré son meilleur copain, son bébé: son camion ! Depuis que je suis petite je pars en vacances en camping avec mes parents, je n’ai jamais vraiment été habituée aux hôtels 5 étoiles. Et c’est tant mieux ! J’ai toujours adoré la vie un peu à l’arrache, manger par terre, jouer aux cartes éclairés par une lampe frontale…

IMG_1348

Alors quand on a commencé à faire des week ends dans le van, j’ai redécouvert tous ces petits plaisirs avec en plus le bonheur d’une grosse couette, d’un lit et de ne pas payer le camping !

Depuis que j’ai ouvert ce blog, j’avais envie de vous faire un article là dessus. Parce que je pense que trop de gens voient encore les vans aménagés comme des camion remplis de gens crado qui fument des gros pétards. Des punks à chiens quoi. Alors que ce sont juste des camping cars bien plus pratiques !

IMG_1367

J’ai donc profité de notre premier road trip de l’année pour vous faire quelques photos et une petite vidéo. Le soleil ayant clairement décidé de se montrer ce week end là, on a décidé de partir un peu plus au Sud. Ce que j’adore avec le van c’est qu’on ne sait jamais exactement où on va atterrir. Cette fois là, on voulait aller au Sud mais ne pas rouler plus de 3h. Au moment où on décide qu’on a assez roulé, on sort notre application fétiche : Park4Night. C’est une mine d’or pour les bivouac. Une plateforme sur laquelle tous les adeptes de vans et camping-cars peuvent donner leurs spots préférés pour passer la nuit.  Ensuite, rien de plus simple, des raviolis et au lit ! 

IMG_1281

Le lendemain matin, un petit déjeuner parfait et on file se promener dans les Gorges de la Méouge, d’ailleurs on y restera aussi pour pique niquer avec une vue imprenable sur les Gorges ! Pour le soir, on avait d’abord décidé de repartir se perdre dans la campagne pour trouver un endroit où dormir mais j’avais terriblement envie d’une bière alors on a mis le cap sur Buis-les-Baronnies. Et quelle bonne idée ! Une bière sur une jolie petite terrasse plus tard, nous avions un spot parfait pour dormir avec vue sur la ville, des toilettes super propres (oui parce que ne nous mentons pas, c’est vraiment important) et une via ferrata à 100 mètres pour le lendemain ! La perfection.

Je crois que ce que je préfère avec le camion c’est vraiment de pouvoir être d’une spontanéité assez inégalable, décider d’une heure à l’autre où aller, changer d’envie au dernier moment… être complètement libres. On évite le plus possible les autoroutes alors ce que j’adore c’est aussi les longues heures passées à rouler sur de jolies routes de campagne, sous le soleil, les orteils en éventails…

IMG_1330IMG_1320

C’est aussi comme ça que j’avais décidé de partir en voyage en Islande et c’est vraiment une de mes façons favorites de découvrir le monde. Si vous ne l’avez jamais fait, que vous aimé l’aventure et qu’une douche ne vous manquera pas pendant 2 ou 3 jours, lancez vous !

Pour résumer tout ça, voilà la petite vidéo : 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cool ce blog, je n’y étais pas encore passé ! Bravo 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. iziaeverday dit :

    Ca c’est quelque chose que j’aimerais beaucoup expérimenter ! 😊 Est ce que tu pourrais nous parler un peu plus de l’aménagement du van, les astuces etc ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je note ça, je ne savais pas si ça pouvait intéresser certaines personnes… Tu peux l’attendre dans les prochaines semaines 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s