9 solutions pour les peaux (ultra) sèches

Depuis que je suis née, je fais de l’eczema. Alors on est d’accord, ce n’est pas le drame de l’année. On vit assez facilement avec. Mais disons qu’avoir à s’en préoccuper pendant 23 ans devient un peu lourd avec le temps. Je ne vous donnerai pas ici de solution pour l’eczéma, si c’est ce que vous cherchez, vous allez avoir besoin d’un bon dermato et probablement de crème à la cortisone. Pas mon domaine.

Ce que je peux vous donner, à mon niveau, ce sont les produits et les techniques que j’ai réussi à trouver avec le temps pour permettre à ma peau d’être un minimum hydratée, au delà de l’eczéma, et pour cacher un peu mes rougeurs.

ILLUSTRE1.jpg

  • Crème hydratante Atopiderm de Bioderma

Cette crème, c’est mon indispensable, je l’ai sous toutes ses formes pour pouvoir toujours en avoir un tube avec moi. Elle est hyper nourrissante et je ne vais vous mentir, parfois elle colle un peu au début de la journée. Mais dans ma grande quête du produit parfait je n’ai encore pas trouvé une crème aussi nourrissante, qui ne colle pas et qui ne laisse pas ma peau redevenir sèche après 4 heures. Si vous avez trouvé ce graal, je suis toute ouïe !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Créaline H2O de Bioderma

En ce qui concerne le démaquillant, je pense que je ne vais surprendre personne tellement cette eau micellaire est une star : j’utilise la Créaline de Bioderma. Sachant que je met plus qu’un minimum d’eau du robinet sur ma peau, je n’utilise que des produits sans rinçage. Du coup, en ce qui concerne le démaquillant, je ne me dirige que vers les eaux micellaires et très clairement celle ci est la seule qui n’assèche pas ma peau instantanément, qui démaquille parfaitement et après laquelle ma peau à l’air vraiment en bonne santé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Huile Miracle Eight Hour Elizabeth Arden

Assez parlé de Bioderma, qui est, vous l’avez compris ma marque repère en ce qui concerne les produits pour la peau. J’ai récemment découvert cette huile de la marque Elizabeth Arden, c’est une huile comme il y en a beaucoup (chez Nuxe par exemple), destinée au visage, au corps et aux cheveux. Je connaissais la crème de Huit heures de la même gamme, que j’ai beaucoup utilisé à une époque mais j’ai récemment découvert cette huile, elle est un peu chère, je ne vous le cache pas, mais quand il s’agit de ma peau je suis vraiment prête à mettre un peu plus. Trouver ce produit a été une vraie révélation en ce qui concerne ma peau. Elle nourrit ma peau intensément, sent merveilleusement bon et dès que je l’applique ma peau à l’air en bien meilleur état. Je vous expliquerai plus bas la façon dans je l’applique…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Baume à lèvre Eight Hour Elizabeth Arden 

Pour rester exactement dans la même gamme que l’huile, j’utilise le baume à lèvre de la gamme Eight Hour Cream. Je fais facilement de mauvaises réactions aux baumes à lèvres classiques, je ne sais pas pourquoi. Mais je pense avoir trouvé le bon hydratant avec celui ci. Il est agréable, hydrate parfaitement et donne une sensation de fraicheur assez agréable après l’application. Autant vous dire que je l’ai toujours dans mon sac à main !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • La routine du matin

Le matin je me nettoie le visage avec la Créatine une seule fois, laver son visage trop souvent peut amener à un excès de sébum, exactement comme pour les cheveux !

J’applique ensuite ma crème hydratante sur mon corps et mon visage, le tout en petite quantité, je ne veux pas être collante toute la journée. Puis je met un peu d’huile dans mes mains et j’applique par pressions sur mon visage, le plus doucement possible (la pression pas la vitesse d’application!).

Enfin, je laisse le tout sécher le temps de prendre mon petit déjeuner puis j’applique, ou non, mon maquillage.

  • La routine du soir

Le soir je nettoie plus franchement mon visage, deux ou trois fois, jusqu’a ce que mon coton soit propre. Ensuite j’applique une généreuse quantité de crème et je ne met de l’huile que lorsque ma peau est très sèche et que j’ai mis la crème assez tôt pour qu’elle est eu le temps de pénétrer un minimum.

  • Fond de teint Air Mat de Bourgeois et BB Cream Rimmel

Pour ce qui est du maquillage, je ne vous parlerai que de teint puisque c’est ce qui impact le plus ma peau. J’ai mis un certain temps à trouver un fond de teint que ma peau supporte et qui ne fasse pas horriblement ressortir les plaques sèches de mon visage. Cela fait quelques mois que j’ai trouvé ce fond de teint Bourjois et cette BB crème Rimmel. Et le résultat est vraiment parfait. Je n’ai pas de petits boutons à la fin de la journée comme avec beaucoup d’autres fond de teint de grandes surfaces et ils laissent ma peau lisse. Evidemment ce n’est pas leur rôle de cacher les plaques sèches mais avec certains fond de teint, j’ai l’impression qu’on ne voit que ça, avec ceux ci elles restent discrètes.

J’utilise le Bourjois en hiver et quand j’ai besoin de couvrante (en cas de crise) et la BB Crème en été et quand ma peau va bien, que je n’ai pas grand chose à camoufler.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Correcteur Naked Skin Urban Decay

Pas besoin de grand discours en ce qui concerne le correcteur, même discours : ma peau le supporte et il ne fait pas ressortir les plaques sèches.

Sa grande qualité est aussi de masquer parfaitement autant les rougeurs que les tâches blanches que me laissent mes plaques d’eczéma en disparaissant (je sais j’ai le combo, dermatites achromiantes : dépigmentation de la peau par les plaques d’eczéma) !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Shampoing Neutralia de Garnier

Dernier point, mais pas des moindres, les cheveux. Comme beaucoup de personnes avec des problèmes de peaux sèches, mon cuir chevelu en souffre aussi. De même que pour le fond de teint, j’ai mis un certain temps à trouver un shampoing que je supporte (aka qui ne me déclenche pas de démangeaisons insupportables) et qui ne me coute pas un bras en pharmacie, la solution je l’ai trouvée avant l’été : Neutralia de Garnier. Un shampoing hyper doux, qu’on trouve en supermarché et qui soigne le cuir chevelu. Que demander de plus ?? En tout cas, pour moi, il a été salvateur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour moi, ceux sont mes indispensables, si vous avez des questions ou d’autres produits magiques, je suis preneuse !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s